19/08/2014

J'ai une question existentielle ?!







        








9 commentaires:

  1. Parce-que?

    Et qu'est-ce que ça donnerait si on accrochait une tartine au dos d'un chat et qu'on lâche le chat par terre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as ta réponse dans un commentaire un peu plus bas ^^ Personnellement je n'en savais rien

      Supprimer
  2. La cause la plus souvent retenue est celle énoncée dans la loi de Murphy, dite "loi de l'emmerdement maximum" ("tout ce qui peut mal tourner va mal tourner")
    Mais en fait, c'est lié à la hauteur standard des tables : la tartine n'a pas le temps de faire un tour complet et c'est pour ça qu'elle tombe du côté de la confiture. Ca a été démontré par des études scientifiques qui ont établi la "loi de la tartine beurrée".
    Cependant, il a découlé de cette loi la théorie du "paradoxe de la lévitation félino-tartinique", ou "paradoxe du chat beurré" : vu qu'un chat retombe forcément sur ses pattes et la tartine forcément du côté beurré, la théorie serait que si on accroche une tartine beurrée sur le dos d'un chat, les deux forces s'annulent, et le chat vole. Cette théorie n'a pas été prouvée par l'expérience mais a donné naissance au célèbre Nyan Cat : https://www.youtube.com/watch?v=QH2-TGUlwu4

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je te remercie de cette longue mais efficace explication :)

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a que Chuck Norris qui peut faire tomber sa tartine du bon coté :)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a que Chuck Norris qui peut faire tomber sa tartine du bon coté :)

    Non, il semblerait que cette grande question tienne dans la hauteur de la table, aussi, si tu manges sur une table qui fait que ta tartine tombe du mauvais coté, c'est qu'elle est soit trop haute, et la tartine a le temps de faire n tour sur elle meme +1/2 tour, soit trop basse, et la tartine n'a le temps de faire qu'un demi tour.

    Il te faut donc changer de mobilier pour faire en sorte que les tartines fassent n tour sur elles mêmes lors de leur chute.

    Je serai toi j'acheterai un paquet de brioche tranchée la prochaine fois que je vais m'acheter une table :D

    RépondreSupprimer